Portrait
Dotée de mes compétences en Analyse Transactionnelle et en pédagogie spécialisée, je mets au service d’individus, de familles, de parents ou de groupes mes capacités professionnelles et personnelles d’écoute, de soutien et de synthèse afin de renforcer tout un chacun pour qu’il retrouve confiance en lui et prenne conscience de ses potentialités.
Après une expérience professionnelle de 13 ans dans l’enseignement primaire, mon Master en Pédagogie spécialisée me permet d’intégrer le Service Educatif Itinérant de Fribourg. J’interviens alors dans la sphère privée et intime des familles pour les soutenir face au retard de développement ou au handicap avéré de leur enfant.
En 2014, je vis une période de transition et une pause s’impose pour faire le point quant à mon orientation professionnelle, pour prendre soin de moi, de ma famille. Je découvre alors la Communication non violente, sous forme de camp puis d’ateliers pratiques.
Ma passion pour les relations humaines m’amène à l’Analyse Transactionnelle. Après 3 ans d’études, j’obtiens mon diplôme de consultante en psycho-éducation et superviseur, formée à l’Analyse Transactionnelle et aux pratiques psycho-socio-éducatives.
En parallèle à mon activité d’indépendante au sein de Parenthèse, je suis intervenante As’trame, service de l’Office Familial, qui offre un soutien aux familles bouleversées par un deuil, une séparation ou la maladie.